Tout savoir sur : Le Nokia Normandy apparaît au catalogue d'un marchand vietnamien
Pas un jour ne passe sans que le Nokia Normandy ne fasse parler de lui. C'est cette fois dans le catalogue d'un site de vente en ligne vietnamien, thegioididong, qu'est apparu ce qui pourrait bien devenir le premier smartphone Android du Finlandais. Sa fiche produit ne nous apprend toutefois pas grand chose. Le marchand s'est plus ou moins contenté d'y renseigner les caractéristiques déjà connues du smartphone. En voici un rappel :
- Android 4.4 KitKat
- Ecran FWVGA (854 x 480 pixels) de 4 pouces
- Processeur Snapdragon 200 1 GHz
- GPU Adreno 302
- 512 Mo de RAM
- 4 Go de mémoire interne (+ microSD)
- APN 5 mégapixels
- Dual-SIM
Une fuite qui n'en n'est peut-être pas une
La ligne « autres fonctions » réserve tout de même son lot de suprise. Le gros lot, même, pourrait-on dire puisqu'elle inclue tous les services de Google, et notamment l'accès au Play Store. Jusqu'ici, cette possibilité a toujours été exclue. D'ailleurs, la seule boutique que l'on peut voir à l'écran du smartphone en illustration est une boutique propriétaire, et non celle de Google. Ces informations pourraient donc être erronées.
L'absence de nouvelles données sur cette page, comme un prix ou une date de sortie, éveille d'autant plus notre méfiance. Plutôt qu'une fuite, il semble s'agir là d'un condensé de celles de ces derniers mois. Un élément récemment découvert a d'ailleurs été oublié : le nom commercial du smartphone, peut-être Nokia X.