Blu Products, marque basée à Miami, présente régulièrement de nouveaux produits. Après un Life Pure très intéressant en fin d'année dernière, la marque américaine revient en début d'année avec le nouveau représentant de sa gamme Vivo milieu de gamme : le Vivo 4.8 HD. Derrière ce nom, bien évidemment un écran tactile de 4,8 pouces avec définition HD 720p (1280 x 720), protégé par un verre antirayure. Petite surprise : le rétroéclairage est Super Amoled. Mais ce n'est pas tout.
Du bon milieu de gamme ?
La fiche technique de ce mobile proposé en quatre couleurs (noir, blanc, rose électrique et jaune fluo) inclut également un chipset MediaTek MT6589T, la version boostée à 1,5 GHz du quad-core star du fondeur chinois. Ce composant intègre quatre coeurs Cortex A7 accompagnés d'un GPU PowerVR SGX544. Pas de 4G embarquée, mais le meilleur de la génération précédente : du H+ à 42 Mb/s.
Le chipset est accompagné ici de 1 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage interne, un capteur photo rétroéclairé 8 mégapixels avec autofocus (compatible 1080p à 3à images par seconde en vidéo), une caméra visio 5 mégapixels et une batterie 2000 mAh pour animer le tout. Android est proposé ici en version Jelly Bean 4.2.
Un concurrent pour le Moto X
Avec son design jeune et bien fini (6,9 mm d'épaisseur), ce Vivo pourrait être une agréable surprise pour le marché américain où Motorola est de nouveau vu comme une référence du milieu et de l'entrée de gamme. Comparable au Moto X, ce Vivo est vendu à peine plus cher, 249 dollars, mais sans subvention opérateur. Car à 200 dollars, le smartphone de Motorola est lié à un forfait, tandis que les produits de Blu sont nus.