Tout savoir sur : Le Samsung Galaxy S5 a peut-être été certifié en Indonésie
Le lancement du Samsung Galaxy S5 devrait être l'un des événements majeurs de ce début d'année. Il est donc particulièrement attendu, à tel point que la découverte de traces laissées par un nouveau smartphone Samsung déclenche, presque à chaque fois, une vague d'hystérie sur la toile. Plus encore lorsqu'elles apparaissent sur un support officiel, comme le listing fourni par Postel aujourd'hui. Pour mémoire, il s'agit d'un organisme indonésien chargé de certifier les appareils qui seront mis en vente sur son territoire.
L'appareil en question porte le numéro de modèle SM-G900H. Postel en aurait reçu trois unités, chacune provenant de pays différents : la Chine, le Vietnam et la Corée du Sud. Malheureusement, le document n'inclut aucune description, si ce n'est qu'il s'agit bien d'un téléphone. Pourtant, malgré ce manque d'informations, tout le monde en a déjà fait le successeur du Galaxy S4.
Le quatrième de la série
D'autres appareils numérotés SM-G900X ont déjà été aperçus par le passé. Trois, plus exactement : SM-G900A, SM-G900F et SM-G900S. Il s'agit vraisemblablement de plusieurs variantes du même appareil, ce qui est loin de discréditer la rumeur le désignant comme le Galaxy S5. En effet, Samsung nous a habitués à décliner ses flagships en différentes variantes selon les régions et les opérateurs. Nul doute que le prochain fera, lui aussi, l'objet d'un tel traitement.
Pour l'heure, ces numéros de modèle ne sont rien de plus que des suites de chiffres et de lettres. En revanche, leurs apparitions fréquentes suggèrent que le smartphone qu'elles désignent pourrait sortir très prochainement.