Tout savoir sur : MEGA arrive sur les terminaux BlackBerry, avec une application officielle
Les sorties se font rares sur BlackBerry World, la boutique applicative du Canadien. Elles méritent donc bien d'être signalées. D'autant qu'il ne s'agit pas de n'importe quelle application. C'est en effet MEGA qui fait aujourd'hui son entrée en rayon. Pour mémoire, il s'agit du service lancé par Kim Doctor après la fermeture de Megaupload, dont il était également le créateur. Un service de stockage en ligne des plus intéressants.
Stockage et partage de fichiers, en toute confidentialité
Tout d'abord, 50 Go sont offerts pour toute souscription. Ensuite, avec une application sur la plupart des plateformes et un accès depuis n'importe quel navigateur internet, les fichiers qui y sont stockés restent toujours à portée de main pour l'utilisateur mais aussi pour ses proches grâce à la fonction de partage de dossier. De plus, MEGA garantit la confidentialité des fichiers qui y sont stockés. Cryptés lors du transfert sur le cloud, ils seront ensuite décryptés directement sur l'appareil qui servira à les visionner.
Les plus bidouilleurs n'auront sans doute pas attendus jusqu'ici pour retrouver le service sur leur smartphone BlackBerry. Il était en effet possible d'installer manuellement sa version Android, quitte à devoir composer avec une interface peu optimisée. Cette application officielle devrait logiquement offrir une meilleure expérience utilisateur, à commencer par l'installation. Pour cela, c'est désormais sur BlackBerry World que cela se passe. Rappelons également que l'application est gratuite.