Ce n'est plus une surprise, l'ensemble de la gamme One 2013 passera à Android 4.4 KitKat cet hiver. L'information avait été révélée par une source interne à HTC au début du mois de janvier. Quelques zones d'ombre subsistaient toutefois autour de cette mise à jour. Quand sera-t-elle déployée très exactement et touchera-t-elle les One, One Mini et One Max au même moment ? A l'heure où le premier commence à la recevoir en Europe, il semblerait que non.
En effet, plusieurs possesseurs de HTC One ont fait savoir à nos confrères de Phone Arena qu'ils avaient reçu leur mise à jour vers Android 4.4.2 KitKat. L'un d'entre eux a d'ailleurs fourni la capture d'écran ci-dessous en guise de preuve. Il s'agit de son changelog, l'occasion de confirmer que Sense en restera à sa version 5.5 sur les terminaux en circulation, dans l'immédiat.
Service minimum pour HTC
HTC s'est effectivement contenté de livrer la dernière version du système d'exploitation de Google, tout juste agrémentée de quelques améliorations relatives à la sécurité, l'impression et les compatibilités Bluetooth. Flash Player prend, quant à lui, définitivement la porte de sortie. D'un autre côté, KitKat apporte, à lui seul, un nombre important de nouveautés, ce qui justifie d'ailleurs les 308,24 Mo que pèse tout de même le firmware.
Comme toujours, la disponibilité de la mise à jour dépend de nombreux facteurs. Les possesseurs de terminaux achetés chez les opérateurs devront notamment attendre qu'ils la distribuent à leur tour. Inutile de paniquer si elle ne vous a pas encore été proposée, donc. Espérons que les HTC One Mini et One Max suivront bientôt.