Tout savoir sur : BBM arrivera sur Android Gingerbread en février
Le portage de BlackBerry Messenger a divisé la communauté Android et fait des envieux. En effet, seuls les utilisateurs des versions 4.0 et ultérieures de l'OS de Google peuvent actuellement en profiter. Les autres ont fait part de leur détresse à BlackBerry, et ont visiblement été entendus. Le Canadien annonce aujourd'hui sur son blog officiel qu'il s'apprête à externaliser la beta de BBM pour Android GingerBread (2.3.3 et ultérieur) en vue de son lancement officiel au mois de février.
Gingerbread peut-il offrir le support complet de BBM ?
L'information n'est en fait pas réellement nouvelle dans la mesure où BlackBerry avait lancé son appel à témoin parmi les utilisateurs Gingerbread en début de mois. A vrai dire, nous n'apprenons même rien que nous ne savions pas déjà. Nos doutes sur les fonctionnalités qu'il pourrait amener à cette version spécifique de l'application, notamment, n'ont pas été dissipés. Nous espérons toujours y voir arriver BBM Voice et BBM Channel comme sur les autres plateformes. Il est toutefois probable que des restrictions logicielles et matérielles se dressent sur leur chemin.
Après tout, si BlackBerry s'est contenté de lancer son application sur des plateformes récentes au départ, il doit bien y avoir une raison. D'autant qu'avec 21 % du parc Android, GingerBread a toujours représenté un nid de clients potentiels important pour les futurs services payants qui devraient transformer BBM en poule aux oeufs d'or.