Nokia prévoit un 4ème trimestre meilleur que prévu

Nokia a indiqué jeudi que son bénéfice par action (pro forma) dilué devrait être au 4ème trimestre 2003 nettement supérieur à ses prévisions, à 0,28 ou 0,29 euro, grâce à des ventes vigoureuses et une rentabilité meilleure que prévu.

La Rédac LesMobiles - publié le 09/01/2004 à 18h18

Tout savoir sur : Nokia prévoit un 4ème trimestre meilleur que prévu

"Je suis ravi d'annoncer que Nokia a réalisé d'excellents résultats au 4ème trimestre" 2003, c'est réjoui le directeur général du groupe finlandais, Jorma Ollila, avant même la publication des résultats le 22 janvier.

Le patron de Nokia a gagné son pari, lui qui pronostiquait en octobre que, la saison de Noël aidant, les ventes de modèles sophistiqués, les plus lucratifs, devraient progresser. Nokia attend notamment beaucoup de sa nouvelle console de jeu (qui fait aussi téléphone) N-Gage, ainsi que de ses nouveaux modèles avec appareil photo intégré, notamment ceux des nouvelles générations GPRS et UMTS.

Le revenu tiré des ventes de portables sur la période, jusqu'à présent jugées stables ou en légère hausse, devrait être en progression de 4%, à environ 7 milliards d'euros, "grâce à une évolution du marché meilleure que prévu amenant pour Nokia d'importants volumes".

Le groupe finlandais indique avoir placé 55,3 millions d'appareils sur le trimestre. Il ne donne pas d'indication sur le marché dans son ensemble.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs