Tout savoir sur : Le Nokia Normandy apparaît sur BrowserMark
Le Nokia Normandy a beaucoup fait parler de lui ces derniers jours, au point de n'avoir plus aucun secret pour nous. Pourquoi, alors, continuons-nous de vous en parler, nous direz-vous. Tout simplement parce que chaque nouvelle apparition, s'il n'y a plus grand chose à en tirer sur le plan technique, nous rapproche un peu plus de son lancement. C'est cette fois sur BrowserMark que nous retrouvons le smartphone, visiblement dans les dernières phases de son développement.
Pour mémoire, BrowserMark est un outil servant à mesurer les performances d'un smartphone en navigation web. Accessoirement, il récolte évidemment quelques informations au sujet des appareils qui l'utilisent. Elles sont plutôt minces dans le cas présent, mais largement suffisantes pour démasquer le Nokia Normandy.
Un score prometteur pour de l'entrée de gamme
En effet, avec Nokia pour constructeur et Android pour système d'exploitation, aucun doute possible. S'ajoute en plus à cela le numéro de modèle RM-980 déjà rencontré par le passé. Du côté des performances, le smartphone livre un score de 1885 points et se place juste derrière le Sony Xperia C. Une performance plus qu'honorable si la configuration évoquée jusqu'ici s'avère exacte. En voici un rappel :
- Android avec surcouche Nokia
- un accès au Nokia Store, incluant applications maison et tierces
- un écran WVGA (800 x 480 pixels)
- un processeur dual-core 1GHz de chez Qualcomm (certainement un Snapdragon 200)
- 512 Mo de RAM
- 4 Go de mémoire interne (extensible via microSD)
- un APN 5
- deux emplacements pour cartes SIM
- une batterie 1500 mAh
Le Nokia Normandy devrait être présenté dans les prochaines semaines, peut-être à Barcelone le mois prochain, en vue d'un lancement commercial au mois d'avril. Il pourrait alors prendre le nom de Nokia X.