Tout savoir sur : Free Mobile offre enfin la 4G à ses clients possesseurs d'un iPhone 5S ou 5C
Un petit message laconique sur le compte Twitter officiel de Free Mobile a averti vendredi soir la communauté de ses clients que les propriétaires d'iPhone 5S et 5C sont désormais en mesure de surfer en 4G sur le réseau du trublion français. Une excellente nouvelle compte tenu qu'à la date auparavant annoncée, le 22 janvier, Free avait signalé que la mise à jour n'était finalement pas prête et qu'elle serait envoyée ultérieurement, sans indication complémentaire.
Pour ce faire, Apple a poussé une mise à jour OTA (pas de connexion à iTunes via le PC requise) vendredi dernier, en début de soirée, vers tous les iPhone sortis en 2013 connectés à Free Mobile. Le Carrier Bundle de ce dernier contient tous les paramètres de connexion, notamment ceux en 4G. Reste à savoir, compte tenu du maillage du réseau Free Mobile, combien de clients sont réellement connectés en 4G et si les débits sont satisfaisants.
Une mise à jour attendue
Cette mise à jour était fortement attendue par les clients de l'opérateur, notamment depuis que ce dernier commercialise sur sa boutique en ligne les smartphones à Pomme. Ce qui semblait confirmer que les modèles vendus précédemment seraient également compatibles. Rappelons que les iPhone 5, nativement 4G, ne sont en revanche pas concernés par cette mise à jour. Ils sont en effet incompatibles avec les fréquences utilisées par Free Mobile.