Tout savoir sur : Geeksphone Revolution : le premier smartphone à proposer Android ou Firefox OS
Depuis le mois de novembre dernier, Geeksphone intrigue les technophiles du monde entier avec son Revolution. Son nom y était évidemment pour beaucoup. Le constructeur lève aujourd'hui le voile sur son nouveau smartphone et perce la bulle de mystère qui l'entourait. D'après les informations dévoilées sur son site officiel, la « révolution » sera d'ordre logiciel bien plus que matériel. En effet, le smartphone, livré avec une version non-spécifiée d'Android, pourra basculer sur un autre OS : Boot2Gecko, la version open source de Firefox OS.
Android ou Firefox OS, il faudra tout de même choisir !
Cependant, il ne s'agit pas d'un système dual-boot. Les deux OS ne cohabiteront jamais réellement à l'intérieur du Revolution. Plus exactement, l'utilisateur pourra remplacer le système d'exploitation installé par l'autre, au risque de perdre l'ensemble de ses données au passage. Notons que les mises à jour seront assurées en OTA par le constructeur pour les deux OS.
Sur le plan purement technique, le Geeksphone Revolution peinera bien plus à se démarquer de ses concurrents Android. Parmi les smartphones sous Firefox OS, en revanche, il est l'un des mieux lotis. Voici sa fiche technique complète :
- Ecran qHD (940 x 560 pixels) de 4,7 pouces
- Processeur dual-core Intel Atom Z2560 1,6 GHz
- 1 Go de RAM
- 4 Go de mémoire interne (+ microSD)
- APN 8 mégapixels avec Flash LED
- Webcam 2 mégapixels
- Connectivités 3G+, Wi-Fi b/g/n, Bluetooth 3.0, GPS
- Batterie 2000 mAh
Ni prix ni date de sortie n'ont malheureusement été communiqués pour l'instant.