Si l'on peut affirmer avec quasi certitude que le Galaxy S5 sera l'un des meilleurs smartphones de ce début d'année, nous ne savons finalement que peu de choses à son sujet. Heureusement, @evleaks, fidèle au poste, poursuit son investigation. Ses dernières prises, deux fichiers APK aux noms plutôt révélateurs, auraient été extraites du smartphone. Il s'est évidemment empressé de les partager sur son compte Twitter.
Des applications exploitant un lecteur d'empreinte et un écran WQHD
Le premier a été baptisé FingerprintService.apk et tend à confirmer que le prochain fleuron de Samsung sera bien équipé d'un lecteur d'empreinte digitale. Cela fait en effet plusieurs semaines que les rumeurs évoquent la présence d'un tel capteur à son bord, et en voici peut-être la preuve. Il serait toutefois préférable de garder les habituelles pincettes à portée puisqu'un tel fichier avait également été déniché dans les entrailles du Galaxy Note 3 avant sa sortie. Or, comme vous le savez sans doute déjà, celui-ci n'offre pas de reconnaissance biométrique.
Le deuxième, lui, porte le nom 3DTourViewer_WQHD_K.apk. Il s'agirait cette fois d'un indice concernant l'écran du Galaxy S5. WQHD, ou plus simplement QHD, désigne une résolution de 2560 x 1440 pixels. Si une application native est censée exploiter une telle résolution, c'est logiquement que l'écran du smartphone la supporte. Là encore, ce n'est pas réellement une surprise mais plutôt un nouvel élément en faveur des rumeurs précédentes. Celles-ci prévoyaient également une diagonale de 5,2 pouces.
Malheureusement, seul Samsung est en mesure de confirmer ces informations. Ce qu'il ne fera que lors de la présentation officielle du Galaxy S5. L'événement pourrait avoir lieu à la mi-mars.