Tout savoir sur : Microsoft adapte son programme de fidélité Bing Rewards aux mobiles
Bing Rewards est une excellente idée. Il s'agit d'un programme de fidélité qui vous récompense si vous utilisez les services en ligne de Microsoft, notamment son moteur de recherche. Actuellement disponible qu'aux États-Unis, Bing Rewards fait l'objet d'une adaptation officielle sur smartphone, pour que les fidèles utilisateurs continuent de passer par Bing, même quand ils ne surfent plus sur leur PC.
Gagner des récompenses en surfant sur son mobile
Pour s'y connecter, il suffit de télécharger gratuitement l'application et d'avoir soit un compte Live (le même que sur Xbox ou Windows Live Mail), soit un compte Facebook. Microsoft prévient toutefois : toutes les fonctions de Bing Rewards ne sont pas encore incluses. Il faudra quelques mois de développement et de mise à jour pour que cela soit le cas. Bien sûr, la recherche pour remporter des points est la première à avoir été implémentée. En outre, un tableau de bord a été développé pour suivre le décompte des points. En revanche, l'échange de points contre des cartes cadeaux n'est pas encore disponible.
Un service Microsoft encore indisponible sur Windows Phone 8 ?
Pragmatique, Microsoft a choisi de ne pas fermer la porte à ses Internautes qui ont choisi un système d'exploitation mobile concurrent du sien. L'application dédiée est donc disponible sur iOS, comme vous pouvez le constater grâce à l'image officielle diffusée sur le blog officiel, mais également sur Android. Curieux, Microsoft a délibérément choisi de ne pas attendre la version Windows Phone pour lancer son application. Voilà qui n'est pas très cordial.
Récompenser la fidélité à un moteur de recherche
Bing Rewards est une initiative qui pourrait faire la différence auprès de ceux qui ne sont pas spécialement convaincus par un moteur de recherche en particulier. Les récompenses pour chaque action se concrétisent par l'acquisition de points virtuels que l'usager échange ensuite contre des lots, comme des cartes cadeaux. Il peut également faire une donation auprès d'une oeuvre caritative ou une école.