Facebook continue d'investir sur les plateformes mobiles et présente une nouvelle application. Baptisée Paper, son objectif sera de renforcer votre lien avec l'écriture et la lecture grâce à une interface intuitive où seul le contenu aura sa place. Mais quels genres de contenus y seront affichés très exactement ?
Paper met en scène petites et grandes histoires à travers différentes sections. Entendez par là qu'il sera possible d'y retrouver votre Newsfeed Facebook en plus d'y partager vos photos, vidéos et actus. Evidemment, l'intérêt principal de l'application n'est pas là. Il ne s'agit pas d'une bête passerelle vers le célèbre réseau social, mais vers l'actualité du monde entier.
Paper cache en fait un agrégateur de news
Depuis le menu principal, il sera en effet possible de choisir différents contenus à afficher, selon une douzaine de thèmes couvrant du sport à la science en passant par la nourriture. Paper ira ensuite puiser dans des sources diverses et variées, connues et moins connues, afin de dénicher les derniers scoops s'y rapportant. Une sorte de Flipboard ou de Blinkfeed, en somme.
L'application sera disponible sur iPhone à partir du 3 février prochain, aux Etats-Unis. Aucune précision n'a été apportée pour les autres pays. La raison de cette exclusivité régionale réside sans doute dans un manque de partenariats avec des médias étrangers et publiant dans des langues autres que l'anglais. Gageons qu'elle arrivera tout de même chez nous assez rapidement.