Tout savoir sur : Le HTC M8 pourrait être accompagné d'un « mini »
Si Samsung était le premier à proposer une variante « mini » de l'un de ses modèles phare, la plupart des constructeurs ont rapidement adopté une stratégie similaire. HTC, notamment, proposait une telle déclinaison de son One l'année dernière et pourrait en faire de même avec son successeur, le HTC One+ ou One 2, également connu sous le nom de code M8. C'est du moins ce que suggère @evleaks sur son compte Twitter.
Le serial-leaker fournit malheureusement peu d'informations au sujet de la version miniature du M8. Seul son numéro de modèle est évoqué. Il s'agirait du 0P8B. Le modèle original, lui, porterait le numéro 0P6B.
Un schéma reproduit à l'identique ?
Selon les rumeurs, le successeur du One serait équipé d'un écran Full HD (1920 x 1080 pixels) de 5 pouces. Sa version mini sera logiquement plus petite. Pour mémoire, le HTC One mini propose un écran HD (1280 x 720 pixels) de 4,3 pouces, mais aussi des caractéristiques techniques moins avancées que son modèle. Il est probable que HTC reproduise le même schéma cette année. Sur le plan software, en revanche, les deux nouveaux modèles sont attendus sous Android 4.4 KitKat, agrémenté de Sense 6.
Il se murmure que HTC annoncera son prochain smartphone haut de gamme au mois de mars ou février. Si variante mini il y a, elle pourrait cette fois être présentée au même moment. Il ne manque plus qu'une variante Max et le trio sera à nouveau complet.