Tout savoir sur : Le BlackBerry Jakarta déjà certifié par plusieurs organismes
BlackBerry a déjà montré des signes d'amélioration en offrant une importante mise à jour à ses utilisateurs. Il entend également reprendre la course au hardware dans les plus brefs délais. Nous rapportions récemment que plusieurs smartphones pourraient être présentés le mois prochain, dans le cadre du Mobile World Congress. Difficile à croire dans la mesure où leur fabrication a été confiée à Foxconn il y a peu.
Pourtant, l'un d'entre eux serait bien déjà dans les dernières étapes de son développement. Il s'agirait du Jakarta, désormais en quête des certifications nécessaires à sa commercialisation auprès des organismes compétents. Il a notamment passé les portes de la Bluetooth SIG, en charge de la norme du même nom, qui l'identifie sous le numéro de modèle STJ100-1. La description indique également qu'il tournera sous BlackBerry OS 10.2.
Des indices qui s'accumulent
Le même numéro de modèle a également été aperçu dans la base de donnée de Postel, un organisme de certification indonésien. Nous n'en apprendrons malheureusement pas plus de sa part. En revanche, s'il y a bien quelques choses à tirer de ces deux découvertes, c'est que l'appareil pourrait désormais sortir à tout moment. Une présentation à Barcelone n'aurait donc rien d'étonnant.