Tout savoir sur : Minigore, le jeu de tir addictif de Mountain Sheep, enfin de retour
Minigore, développé par Mountain Sheep, est une exclusivité de l’iPhone. Sorti en 2009, ce jeu mettait en scène John Gore, mélange musclé de John Rambo et Ash Williams (Evil Dead), luttant jours et nuits contre des hordes de monstres. Le but était alors d’engranger un maximum de points par partie pour débloquer des bonus variés (armes et personnages). Jeu de tir multi-directionnel à la troisième personne, Minigore a connu une demi douzaine de mises à jour de contenus avec de nouvelles armes et de nouveaux personnages. Mais voilà, pas de nouvel opus. C’est désormais chose faite.
Tout ce qu'il faut pour massacrer des zombies
Minigore 2 reprend l’ensemble des bases du premier volet. 8 arènes de combats, 19 personnages à débloquer, 10 armes blanches et à feu pour lutter contre les zombies (une soixantaine annoncée) et une maniabilité qui a fait école depuis avec un stick pour se déplacer et un stick pour viser. Vous devrez acquérir de la monnaie virtuelle pour débloquer chaque arme, chaque amélioration, chaque personnage et chaque niveau du jeu. Le nouveau moteur de jeu offre des effets de lumière et des explosions en temps réel et est capable d'afficher, selon le développeur, 150 ennemis en même temps. Sachez qu’avec une quarantaine, vous êtes déjà bien servis…
Un modèle économique différent selon l'OS
Minigore 2 n’est pas commercialisé de la même façon sur Android ou sur iOS. Sur iPhone et iPad, le jeu est vendu 2,69 euros, tandis qu’il est gratuit sur le Play Store. La différence tient évidemment au modèle économique du jeu : sur iOS, pas de publicité, tandis que sur Android, le jeu s’arrête au bout de 10 minutes pour afficher une publicité. Une publicité d’ailleurs assez envahissante quand vous quittez une partie pour y revenir. Voilà qui gâche un peu le plaisir… Nous ne saurions trop vous conseiller toutefois de l’essayer, car Minigore 2 est vraiment sympathique.