Nokia rime souvent avec Normandy ces derniers temps. Ce n'est toutefois pas l'objet de la dernière prise de l'indiscret @evleaks. D'ailleurs, fait plutôt rare, nul ne sait réellement quel en est l'objet, lui inclus, alors même qu'il s'agit de visuels presse en bonne et due forme. Le genre de trouvaille qui ne laisse généralement que peu de place aux doutes. Pourtant, dans le cas présent, elle en sème plus qu'elle n'en dissipe. La raison, c'est que rien, ou presque, de ce qui y est présenté ne semble correspondre à ce que l'on connaît du catalogue du Finlandais. Jugez vous-même :
Evidemment, nous reconnaissons sans peine la plateforme Asha. Par déduction logique, le téléphone qui l'emploie appartient à la gamme du même nom. Deux autres éléments viennent appuyer cette hypothèse : le support pour deux cartes SIM ainsi que le gabarit de l'appareil, d'apparence petit. En revanche, le design de l'unique bouton de navigation et des commandes sur les flancs rompt avec celui que l'on connaissait jusqu'ici. Les bordures d'écran sont également bien plus fines que d'ordinaire.
Une gamme partagée entre Asha et Android ?
Ce ne serait toutefois pas la première fois que la gamme Asha ferait peau neuve. Il pourrait alors s'agir d'un bon candidat pour succéder aux Asha 502/503 sortis l'année dernière. Pourquoi pas l'Asha 504 ? Cela évincerait toutefois la possibilité de voir le Nokia Normandy, et Android, prendre la relève et porter la gamme Asha vers de nouveaux horizons. A moins que Nokia ait décidé de jouer sur deux tableaux en conservant son OS propriétaire. Nous en apprendrons peut-être plus à la fin du mois, à Barcelone, dans le cadre du Mobile World Congress.