Tout savoir sur : La montre Pebble a désormais sa boutique applicative
La montre connectée Pebble continue d’évoluer. Son fabricant éponyme a annoncé lors du CES de Las Vegas la mise à disposition d’une version métallique mieux finie et les développements vont bon train. Cependant, jusqu’à présent, ses usages étaient limitées aux fonctions intégrées au firmware. Impossible donc personnaliser la montre comme bon nous semble. En décembre dernier, nous indiquions dans nos colonnes que Pebble préparait une réponse à cette problématique, pour une sortie début 2014. Promesse tenue : la boutique applicative de la montre est désormais accessible.
Disponible sur iOS et Android (en version beta)
Disponible dans une première version finie sur iOS et dans une version beta sous Android, la boutique est intégrée à l’application compagnon de la montre. Pour y accéder sur iOS, vous devez simplement mettre cette dernière à jour (si cela ne se fait pas automatiquement) et la redémarrer. Les utilisateurs d’Android devront passer par le site officiel de Pebble pour télécharger la dernière version provisoire. La boutique propose actuellement quelque 1000 applications réparties en plusieurs sections : des jeux, des utilitaires et des écrans d’accueil.
De grands noms déjà présents
Parmi les entreprises déjà présentes sur le Pebble Store, vous retrouvez Foursquare (réseau social géolocalisé), Yelp (recherche géolocalisée de restaurant) et GoPro (contrôle à distance de la caméra). Prochainement s’y trouveront également iControl (contrôle à distance d’équipement domotique), Pandora (service de musique par abonnement), ESPN (diffusion d’informations sportives) ou encore Mercedes (information sur le véhicule, contrôle du système audio). Plus de 50% des produits sur le Pebble Store devraient être gratuits. Mais il serait logique de voir également des applications payantes.