Tout savoir sur : L'écran du LG G Pro 2 monopoliserait 77,2 % de la surface du mobile
L’année dernière, les prouesses technologiques concernaient principalement le design, notamment la finesse des smartphones et de leurs composants, notamment la batterie. Les fabricants chinois, Huawei et Alcatel, étaient à la pointe dans ce domaine, vite rejoints par des marques internationales, Sony et LG par exemple. En 2014, les innovations devraient se concentrer sur les écrans, notamment la finesse des pixels, la résolution des dalles et l’espace monopolisé par l’affichage. Le G Pro 2 de LG devrait en être un bon exemple.
Un encombrement plus modeste pour écran toujours aussi grand ?
Le site coréen Fnnews.com publie en effet une information en provenance du constructeur qui concerne l’ergonomie de sa prochaine phablette. Celle-ci devrait être équipée d’une dalle de 5,9 pouces laquelle représenterait 77,2 % du châssis du mobile. Un chiffre impressionnant qui serait atteint grâce à une bordure autour de l’écran plus fine que jamais. Sur les côtés, cette bordure ne ferait que 0,4 mm d’épaisseur.
Un écran plus visible, mais pas plus lisible ?
Plus nous approchons du Mobile Word Congress, plus il nous tarde de voir ce LG G Pro 2 en vrai. Car les différentes indiscrétions qui concernent ce modèle nous laissent à penser qu’il s’agit d’une très belle réalisation. Selon ces fuites, la phablette proposerait un Snapdragon 800, 3 Go de mémoire vive, un capteur photo OIS Plus de 13 mégapixels et donc cet écran IPS de 5,9 pouces. L’article du média coréen évoque une définition Full HD et non QHD, comme ce fut évoqué précédemment. Nous en aurons le coeur net dans 3 semaines maintenant.