Tous les utilisateurs d’iPhone, d’iPad et d’iPod Touch sortis en 2010 et après attendent bien évidemment la mise à jour de leur système d’exploitation. Le lancement d’iOS 7 a été chahuté. Plus que d’habitude selon certains observateurs, notamment parce que certains terminaux redémarraient de façon intempestive, tandis que des applications se fermaient sans crier gare. Sans oublier les plaintes récurrentes (certainement justifiées) de la baisse des performances et de l’autonomie. Bref, la copie devait logiquement être retravaillée.
Cinq versions différentes
Cela fait donc près de 5 mois qu’Aple travaille sur iOS 7.1, afin de résoudre les nombreux problèmes, avant même de réfléchir à offrir de nouveaux éléments ergonomiques et fonctionnels. Cinq versions beta ont été publiées auprès des développeurs pour passer chacune d’entre elles à la moulinette. Le résultat atteint avec la dernière mouture devait être la bonne puisque, selon nos confrères de BGR qui cite une source interne, Apple ne devrait plus en dévoiler de nouvelles.
Un lancement prévu pour le mois de mars ?
Conséquence de cette décision, la version grand public d’iOS 7.1 devrait être envoyée dans les semaines à venir. Peut-être au début du mois de mars, après l’effervescence du Mobile World Congress de Barcelone. Les utilisateurs de terminaux à pomme n’auraient donc plus qu’un petit mois à attendre. Rappelons que les changements opérés dans iOS 6 avec la première grande mise à jour avaient été d'un grand secours pour tous les terminaux ayant migré depuis iOS 5. Espérons que cela sera également le cas avec celle-ci.