Alors que le Galaxy S5 sera bientôt sous le feu des projecteurs, Samsung a décidé d'offrir une jolie sortie de scène à son prédécesseur. Le Galaxy S4 a été rhabillé pour l'occasion. Nous évoquions une Black Edition il y a quelques jours seulement. C'est aujourd'hui au tour du Galaxy S4 LTE-A d'enfiler son habit de lumière.
Galaxy S4 LTE-A et Galaxy Note 3 en parfaite harmonie
En effet, le Coréen vient d'annoncer trois nouvelles versions de la déclinaison sous Snapdragon 800 de son flagship 2013. Il l'accorde ainsi avec son Galaxy Note 3 dont il reprend, non seulement, le revêtement en cuir mais aussi deux des coloris introduits en fin d'année dernière. Il s'agit des Rose Gold White et Rose Gold Black, des versions blanche et noire réhaussées de touches dorées. Le troisième coloris a été baptisé Deep Black et conservera les éléments argentés du modèle original.
La fiche technique du Galaxy S4 LTE-A reste évidemment inchangée, ou presque. Une seule capacité de stockage a en effet été conservée. Ces trois nouveaux modèles ne seront disponibles qu'en version 16 Go. Pour le reste, voici un petit rappel :
- Android + Interface Utilisateur TouchWiz
- Un écran Super Amoled de 4,99 pouces pour une résolution Full HD 1080p (1920 x 1080 pixels)
- Un chipset Qualcomm Snadragon 800, cadencé à 2,3 GHz
- 2 Go de mémoire vive (RAM)
- Une puce graphique Adreno 330
- Un capteur photo arrière de 13 mégapixels, capable de filmer en Full HD 1080p
- Un capteur photo frontal de 2,1 mégapixels, capable de filmer en Full HD 1080p
- Des connectivités LTE-Advance, Bluetooth 4.0, Wi-Fi et GPS
- Une batterie de 2600 mAh
- Des dimensions de 69,8 x 136,6 x 7,9 mm, pour 130g
Pour l'heure, cette annonce ne concerne que le marché coréen. Aucun autre n'est mentionné dans le communiqué relayé par Newswire. Toutefois, le smartphone étant également disponible en Europe sous l'appellation Galaxy S4 Advance, il n'est pas impossible que ces variations y arrivent également. Samsung y consacrera peut-être une petite parenthèse avant l'annonce du tant attendu Galaxy S5 à Barcelone.