Tout savoir sur : LG G Pro 2 : la phablette sera très probablement présentée le 13 février en Corée
Lorsque LG avait annoncé qu'il présenterait son G Pro 2 ce mois-ci, il n'avait pas pris soin de préciser à quelle occasion. Le Mobile World Congress ouvrant ses portes à la même période, tout le monde l'avait évidemment désigné comme le cadre de la présentation. Seulement voilà, alors que le salon ouvrira ses portes dans à peine plus de deux semaines, le constructeur n'a lancé aucune invitation pour une quelconque conférence de presse. En revanche, il vient de convier les médias coréens à un événement programmé le 13 février prochain dans la ville de Séoul. C'est donc là qu'il pourrait finalement lever le voile sur sa phablette haut de gamme.
Le carton d'invitation, relayé par ZDNet Korea, ne comporte toutefois pas réellement d'indices en ce sens. Outre les informations pratiques, l'inscription « Knock-knock knockin'on » qui y apparaît pourrait tout au plus faire référence à KnockON ainsi qu'à la musique, un domaine dans lequel se démarquerait le G Pro 2 grâce à un haut-parleur particulièrement performant. Surtout, c'est le seul smartphone haut de gamme attendu, dans l'immédiat, de la part de LG.
Une date stratégique
Une présentation en amont du salon de Barcelone n'aurait, de plus, rien de surprenant. Elle permettrait à LG d'éviter une confrontation directe avec ses concurrents, et notamment Samsung qui devrait y présenter son très attendu Galaxy S5. Peu importe l'envergure de l'événement, l'annonce devrait être suivie par les médias du monde entier et résonner dans l'actualité plutôt pauvre des jours passées et à venir.