Tout savoir sur : 23 millions de smartphones QHD commercialisés en 2015
Les premiers smartphones QHD, c’est-à-dire équipés d’une dalle affichant 2560 x 1440 pixels, devraient apparaître dès ce début d’année. Plusieurs ont déjà été (presque) officialisés durant ces dernières semaines (le Xplay 3S de Vivo, le Find 7 d’Oppo) et d’autres restent à apparaître officiellement, comme le G3 de LG que nous évoquions hier, ou encore le K7t de Lenovo, que nous avons découvert au travers d’un benchmark sur AnTuTu il y a moins de deux semaines. Selon différentes études, ces smartphones dotés d’écran très haute définition ne seraient que les premiers représentants de cette nouvelle gamme. Et il devrait s’en vendre plusieurs dizaines de millions par an dès l’année prochaine.
23 millions de mobiles Quad HD et Ultra HD en 2015
Plus précisément 23 millions en 2015, selon le cabinet d’étude et de conseil NPD Displaysearch qui vient de publier un document sur le sujet. Sont comptabilisés tous les smartphones compatibles QHD (ou 2K) et UHD (ou 4K), puisque Displaysearch estime que les premiers modèles Ultra HD, affichant eux 3840 x 2160 points, devraient également faire leur apparition en 2015.
5% des ventes du marché mondial des smartphones
La part de marché de ces mobiles dépasserait les 5 % sur les marchés matures, comme les États-Unis ou le Japon. En Europe de l’Ouest, ce chiffre serait légèrement inférieur, mais de très peu. Rappelons que les estimations de vente pour les smartphones devraient passer de 1,4 milliard cette année à 1,7 milliard en 2017 (dont 35 % seront des modèles entrée de gamme vendus sous la barre des 200 dollars). Les smartphones HD et Full HD devraient représenter plus de la moitié des ventes en 2014 et en 2015.