Samsung a pris un peu de retard avec la mise à jour vers Android 4.4 Kitkat destiné à son Galaxy S4. Pas d'inquiétude, son déploiement aurait désormais débuté en Corée, avec sa variante LTE-A sous Snapdragon 800. l'information a été confirmée par un utilisateur Twitter répondant au pseudonyme de and_jung_bot, lequel apporte également quelques précisions.
Le firmware serait disponible via Kies et OTA et dote le Galaxy S4 d'Android 4.4.2 KitKat, en plus d'une version plus récente de TouchWiz. Plus concrètement, le smartphone gagne en fluidité et réactivité grâce à une meilleure gestion de la mémoire vive et intègre les dernières nouveautés introduites par Google. L'interface de Samsung est à peine remaniée, afin de s'accorder avec la dernière mouture d'Android.
Une nouvelle rassurante pour les utilisateurs du monde entier
S'il est très ciblé, ce déploiement reste de bon augure puisqu'il confirme au moins que la mise à jour n'a pas été abandonnée, comme c'était le cas avec la 4.2.2 l'année dernière. Reste à espérer qu'il touchera bientôt d'autres régions, mais aussi les autres variantes du Galaxy S4. Pour mémoire, la mise à jour avait était annoncé pour le mois de janvier par SFR. Plusieurs firmwares tests sont même déjà en liberté sur la toile, dont l'un suffisamment stables pour une utilisation quotidienne. L'attente ne devrait donc plus être bien longue.