Tout savoir sur : Sony a vendu 10,7 millions de smartphones fin 2013
Stratégie gagnante dans les smartphones pour Sony. Alors que le géant japonais a prévu de se retirer du marché des PC et de supprimer près de 5 000 emplois, la réussite est plutôt de mise sur le marché des smartphones où les ventes continuent de progresser.
Les ventes de smartphones Xperia sont en effet passées de 8,7 millions, fin 2012, à 10,7 millions sur les trois derniers mois de l'année 2013. Une jolie progression pour Sony qui a prévu de vendre 40 millions de smartphones au total sur l’exercice fiscal 2013 qui se terminera fin mars 2014.
Le fabricant ne donne pas plus d'explications sur cette progression, mais le japonais avait réussi à mettre sur le marché une gamme complète en 2013 avec des best-sellers à l'image du Xperia M et du Xperia SP, mais également des smartphones premium emblématiques tels que le Xperia Z dévoilé lors du CES 2013.
En revanche, l'essai n'a pas encore été transformé sur le segment des phablettes et des tablettes même si Sony a lancé des produits très réussis avec le Xperia Z Ultra et la tablette Xperia Z.