Tout savoir sur : BlackBerry Ontario : un futur smartphone propulsé par un Snapdragon 800 ?
Après Jakarta, BlackBerry s’envolerait-il pour Ontario ? Un deuxième smartphone pour le constructeur canadien vient en effet d’apparaître sur le Web. Un nouveau nom de code en hommage à une nouvelle capitale mondiale qui cacherait cependant un mobile bien plus haut de gamme. Car contrairement à la plate-forme développée logiquement par Foxconn, l’Ontario pourrait bénéficier d’éléments techniques bien plus puissants.
Un quadruple coeur Snapdragon 800
Notamment au niveau du chipset. Repéré par nos confrères de Crackberry dans les bases de données de Geekbench, l’Ontario disposerait d’un chipset MSM8974AA, soit le modèle le plus courant de Snapdragon 800 de Qualcomm. Rappelons que ce SoC est composé de 4 coeurs Krait 400 (sur une base Cortex A7) cadencés à 2,15 GHz. À cela s’ajoute l’éternel Adreno, ici en version 330 cadencée à 450 MHz, lequel est compatible 4K.
Une nouvelle version de BlackBerry OS ?
L’Ontario serait également équipé de 2 Go de mémoire vive, afin de soutenir le Snapdragon 800. Enfin, Ontario tournerait actuellement avec la version 10.3 de BlackBerry OS. Une mouture qui n’a pas encore été déployée (la version 10.2.1 a été publiée fin janvier).
Le banc de test ne mentionne aucun autre détail technique. En revanche, les spéculations vont bon train quant à ce nouveau modèle. Le PDG de BlackBerry, John Chen, avait annoncé que BlackBerry développerait en propre (et non pas en marque blanche, via Foxconn) un terminal haut de gamme destiné en priorité au marché nord-américain. L’Ontario pourrait être celui-ci. Et contrairement au Jakarta, il devrait intégrer un clavier physique complet, comme le préconise John Chen.