Tout savoir sur : La SNCF va proposer le Wi-Fi gratuit dans 128 gares d'ici 2015
C'est une petite révolution qui pointe le bout de son nez dans les gares françaises. A défaut de pouvoir en profiter dans les trains, les voyageurs pourront prochainement profiter du Wi-Fi gratuitement et en illimité dans 128 gares SNCF à partir du mois de juin. Ce service sera développé et géré par les entreprises Nomosphère et WiFi Métropolis, avec l'opérateur SFR.
Le déploiement débutera au mois de mars, dans deux gares pilotes, Lille-Flandres et Avignon TGV. D'ici fin juin 2014, ce seront une quarantaine de gares parisiennes et régionales qui seront équipées, avant de franchir le cap des 128 plus grandes gares françaises connectées à fin février 2015, sur un total de 3 000.
Un service gratuit, après un écran publicitaire
La mise en place de ce service sera auto-financé par la publicité. Les voyageurs seront en effet contraints de regarder un spot de pub avant de pouvoir surfer en illimité.
L'entreprise Nomosphère sera chargée du « déploiement technique de l'infrastructure et de sa gestion quotidienne en s'appuyant sur le réseau national de collecte de SFR. Quant à WiFi Métropolis, il sera en charge de la gestion du portail et des services de publicité, garantissant la gratuité du WiFi pour l'utilisateur », souligne la SNCF dans son communiqué.