Tout savoir sur : Le Nokia Normandy sera très certainement présenté au Mobile World Congress
Le Nokia Normandy a fait l'objet de nombreuses fuites ces dernières semaines. Qu'elles s'avèrent exactes ou non, au final, n'a que peu d'importances. Une telle abondance ne peut signifier qu'une chose : tout nous sera très bientôt dévoilé au sujet du premier smartphone Android du Finlandais, et ce de la manière la plus officielle qui soit. Même le renommé Wall Street Journal en est convaincu. En effet, il vient d'affirmer que sa présentation aurait lieu dans le courant du mois, et plus précisément dans le cadre du Mobile World Congress de Barcelone.
Microsoft pris de cours
Le quotidien relaie également quelques anecdotes au sujet de son développement. Si vous vous demandez quel a été l'avis de Microsoft sur la question, il semblerait tout simplement qu'il n'ait pas été sollicité. Plus exactement, il n'était pas encore concerné lorsque le projet est né. Nokia aurait ensuite mis les bouchées doubles pour le mener à terme alors que le géant américain faisait des pieds et des mains pour accélérer son acquisition. Il est toutefois précisé que ce dernier ne serait pas contre introduire Android dans une partie de ses smartphones. Quoi qu'il en soit, nous serions tout de même loin de l'étroite collaboration qui a fait naître les terminaux de la gamme Lumia.
Android, oui, mais sous couverture
De là à évoquer une trahison, il y a encore du chemin. En effet, le journal confirme que Nokia a dissimulé toute trace visible de l'OS de Google derrière une surcouche aux faux airs de Windows Phone. Il n'a pas non plus pactisé avec l'ennemi puisqu'il n'a pas entrepris de faire certifier le smartphone. Les services généralement compris avec Android ne seront donc pas inclus. A la place, le Nokia Normandy, ou X lorsqu'il sera commercialisé, reposera sur ceux de Nokia et Microsoft, ainsi que sur un store dédié.
Les caractéristiques techniques n'ont, en revanche, pas été abordées. Elles l'ont néanmoins été à plusieurs reprises par le passé. Voici un rappel de ce que nous pourrions trouver à l'intérieur du petit smartphone censé rejoindre bientôt la gamme Asha :
- un écran WVGA (800 x 480 pixels)
- un processeur dual-core Snapdragon 200 1GHz de chez Qualcomm
- 512 Mo de RAM
- 4 Go de mémoire interne (extensible via microSD)
- un APN 5 mégapixels
- deux emplacements pour cartes SIM (en option)
- une batterie 1500 mAh