Depuis sa sortie, le Nokia Lumia 520 fait les beaux jours de Windows Phone. Le secret de ce succès tient évidemment dans son prix, mais aussi dans ses performances honorables. Une recette que le Finlandais entend visiblement encore affiner prochainement. En effet, il travaillerait actuellement sur le plus abordable des Lumias, dont le prix pourrait descendre bien en-dessous de la barre des 100 euros.
Windows Phone 8 à partir de 75 euros ?
La rumeur est née suite à la découverte d'un nouvel appareil numéroté RM-1013 dans la base de donnée de Zauba. Pour mémoire, l'organisme est chargé de prendre note des marchandises importées et exportées vers/depuis l'Inde. Dans ce cas, il s'agirait d'un nouveau smartphone sous Windows Phone 8 dont la valeur a été estimée à 6 282 roupies indiennes, soit l'équivalent d'à peine 75 euros.
Microsoft a récemment fait savoir qu'il entendait renforcer la présence de son OS mobile sur les segments entrée et haut de gamme. Nul doute qu'un tel smartphone aurait sa place dans sa stratégie. Reste à savoir quand et où il sera disponible.