Ce matin, LG annonçait son G Pro 2 en Corée. Alors que la phablette ne manque visiblement pas d'atouts à faire valoir auprès des consommateurs du monde entier, ni son prix ni sa date de sortie n'ont encore été communiqués. La raison, c'est visiblement qu'elle ne fera pas l'objet d'un lancement global mais progressif s'étalant sur plusieurs mois, comme l'a expliqué Cho Sung Ha, responsable des ventes chez LG Mobile, à nos confrères de ZDNet Korea.
Pas avant le mois d'avril hors de l'Asie
LG commencera ainsi par commercialiser le G Pro 2 sur son marché domestique avant la fin du mois. Suivront d'autres marchés asiatiques le mois suivant puis, enfin, d'autres continents et plus exactement les Etats-Unis et l'Europe. Une stratégie qui a souvent pénalisé le constructeur par le passé, et que l'on pensait désormais derrière lui depuis le lancement du G2. Il y a toutefois une explication à cela.
Américains et Européens réfractaires aux phablettes
Il semblerait que LG ait mené une enquête selon laquelle les utilisateurs asiatiques seraient bien plus friands des smartphones à grand écran que les autres. La majorité des américains se contenteraient d'une diagonale de 5,2 pouces. En Europe, ce plafond tomberait à 5 pouces. D'où cette priorité au marché asiatique.
Au mieux, le G Pro 2 sera alors disponible au mois d'avril chez nous. LG laissera sans doute à sa filiale française le soin de confirmer cette information en temps et en heure. Le prix de la phablette est, lui aussi, attendu.