Depuis son lancement, l'iPhone a toujours fait fantasmer les technophiles. Chaque nouvelle annonce marque le début d'un nouveau cycle de rumeurs et fuites en tous genres concernant la prochaine. Non, il n'y a pas réellement de période creuse lorsqu'il est question du prochain iPhone. En revanche, il y a bien des périodes plus propices aux confidences.
C'est pourquoi nous prêtons généralement plus d'attention aux rumeurs à l'approche de l'automne, saison généralement choisie par Apple pour procéder à son annonce. Car, logiquement, le nouvel iPhone est alors en production, ses composants passent de mains en mains pour rejoindre les chaînes de montage, etc. Bref, les sources d'informations fiables sont plus nombreuses et les chances d'obtenir un véritable scoop, également.
Des photos de l'iPhone 6 dès le début d'année
Pourtant, hier, en plein mois de février, plusieurs photos de l'iPhone 6, ou plutôt de son châssis, sont apparues sur Twitter. Pour notre part, nous les avons jugées trop suspectes pour les relayer. D'autres, en revanche, sont tombés dans le panneau avant de réaliser leur erreur. Il s'agissait en fait de montages photos réalisés par un certain Martin Hajek, à l'origine d'autres « fuites » concernant des appareils Apple. Et surprise, toutes présentent exactement les mêmes traces de doigts sur l'écran.
Pourquoi tout le monde y a-t-il cru ?
Loin de nous l'idée de jeter la pierre aux nombreux médias ayant relayé les photos en question. Pour ceux qui les auraient loupé, nous en reprenons quelques unes ci-dessous. En effet, de nombreuses rumeurs indiquent que l'iPhone 6 pourrait être annoncé dès le mois de juin cette année. Si c'est le cas, des prototypes existent certainement déjà. Il n'est donc pas totalement impossible que des photos arrivent sur la toile prochainement,