Tout savoir sur : Google met à jour son application musicale pour Android
Google a pris la très bonne habitude de mettre à jour très régulièrement ses applications pour Android, notamment celles faisant partie du Google Mobile Services, le pack applicatif qui offre un accès facilité à tous les services Google. Récemment, la firme de Mountain View a mis à jour Maps, Drive, Hangouts ou encore Chrome. Peu de grandes nouveautés dans ces nouvelles versions. Mercredi, elle a cependant poussé une nouvelle version de Google Music bien plus intéressante, laquelle est estampillée 5.4.
Une version riche en nouveautés et en améliorations
La présentation exhaustive de l'ensemble des nouveautés vous est présentée en image par le site Android Police. Images à l'appui, ce dernier détaille les changements fonctionnels et ergonomiques (quelques boutons auparavant en haut désormais en bas, et inversement). Parmi toutes les améliorations apportées à l'application, nous en avons relevé deux.
D'abord la gestion des appareils autorisés à télécharger et à profiter de votre bibliothèque en ligne. Souvenez-vous, Google Music propose un espace de stockage en ligne pour placer vos morceaux en MP3, lesquels sont ensuite accessibles en streaming, via des radios personnalisables. Pour éviter que le service ne devienne une nouvelle façon de pirater de la musique, Google a limité le nombre d'appareils autorisés à 10. Auparavant, la gestion de cette liste n?était pas prévue depuis l'application. C'est désormais chose possible.
Des radios désormais accessibles hors connexion
Seconde nouveauté, la possibilité d'enregistrer en local les radios en streaming. Il suffit pour cela de cliquer sur les options attachées à une station et de choisir de garder sur le terminal. Cette fonction s'apparente à la fonction « offLine » de Deezer et Spotify, par exemple. Notez que cette fonction n'est pas disponible pour le mix « j?ai de la chance ».
Au départ, nous avons douté de l'intérêt d'une sauvegarde locale de morceaux que nous avons, au départ, uplodés sur les serveurs de Google. Il suffit en effet de brancher le mobile sur votre PC et de charger la mémoire interne avec les fichiers. Nous pensons que l'utilité de cette fonction s'avère extrêmement efficace si elle est couplée au service par abonnement « Google Music All Access ».