Sony utilise son Cyber-shot QX100 et nous fait découvrir Northlandz dans les moindres détails

Armé de son Cyber-shot QX100, Sony s'est rendu à Northlandz pour un court documentaire sur la plus grande maquette du monde. L'occasion de mettre l'objectif pour smartphones Android et iOS à l'épreuve.

La Rédac LesMobiles - publié le 14/02/2014 à 13h10

Tout savoir sur : Sony utilise son Cyber-shot QX100 et nous fait découvrir Northlandz dans les moindres détails

La photo sur smartphone a pris de l'ampleur ces dernières années. Tous les constructeurs redoublent désormais d'efforts pour intégrer des équipements toujours plus évolués à nos joujoux préférés. De son côté, Sony est même allé un peu plus loin avec une gamme d'accessoires dédiée. Grâce au Cyber-shot QX100, le Japonais entend notamment transformer n'importe quel smartphone Android ou iOS en appareil photo de pointe.

Pour ce faire, il y a intégré certains des composants utilisés pour ses appareils photo experts, dont un capteurs CMOS Exmor R de 1 pouce à la résolution de 20,2 mégapixels. L'optique, elle, est fournie par Carl Zeiss et offre un zoom 3,6x avec une ouverture F/1.8. Un équipement haut de gamme malheureusement loin d'être à la portée de tous. L'objectif est en effet commercialisé au prix de 449 €, soit le prix d'un bon appareil photo déjà.

Direction Northlandz pour une démonstration

Il présente en revanche plusieurs avantages, dont sa compacité. Pour le prouver, Sony nous amène à Northlandz, une maquette de 800 m². Attaché à un train miniature ou coincé entre deux petites maisons, le Cyber-shot QX100 se faufile partout et capture l'univers créé par Bruce Williams Zaccagnito dans les moindres détails. Le résultat est particulièrement impressionnant :

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

Cette page peut contenir des liens d’affiliation. Si vous achetez via l'un des ces liens, le site marchand pourra nous reverser une commission.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs