Hier, nous vous informions de l’existence de la quatrième itération de la Galaxy Tab 4, laquelle devrait être prochainement disponible en 7, 8 et 10,1 pouces, les trois tailles étant déclinées ensuite en trois versions (WiFi, 3G et LTE). Une gamme qui devrait jouer la carte de l’économie, et non celle de la performance pure, notamment compte tenu du niveau d’équipement. Les fiches techniques de ces trois tablettes ont été dévoilées sur Internet, mais quelques détails manquaient, notamment la provenance des chipsets. Il semble que ce détail soit désormais connu, au moins pour l’une d’entre elles.
Snapdragon 400 : solution LTE de facilité ?
C’est au coeur des bases de données de GFX Bench que la Galaxy Tab 4 8.0 (nom de code SM-T335) a été aperçue, une information relayée par nos confrères de Phonearena. Sur le résumé technique de la fiche de la tablette, nous y apprenons qu’elle est animée par un chipset Qualcomm, le MSM8926 de la famille des Snapdragon 400. Il s’agit d’un SoC composé de quatre coeurs Cortex-A7 cadencés à 1,2 GHz et accompagnés par un GPU Adreno 305. Le composant est compatible LTE. Sont également confirmés certains détails vus hier : la résolution WXGA (1280 x 800) pour l’écran et la version 4.4.2 d’Android Kitkat.
Une officialisation en fin de mois ?
Selon les dernières rumeurs, les Galaxy Tab 4 pourraient être présentés à Barcelone, en marge du Mobile World Congress, lors de la conférence de presse de Samsung où devraient être officialisés le Galaxy S5 et le Galaxy Gear. Encore un peu de patience donc, puisqu’il ne reste que 10 jours avant cet événement.