Comme souvent, Samsung profite du calme précédant le Mobile World Congress pour procéder à ses annonces les moins importantes. La dernière en date concerne un certain Galaxy Core LTE. Loin d'être une suprise, le smartphone avait déjà fait parler de lui le mois dernier. Il vient cette fois d'être officialisé sur le blog officiel du Coréen et correspond plus ou moins à ce que nous en attendions.
Plus rapide en transfert de données qu'en calcul
Compact, le Galaxy Core LTE a été équipé d'un écran qHD (960 x 540 pixels) de 4,5 pouces optimisé pour le format 16:9. A l'intérieur, c'est un processeur dual-core 1,2 GHz soutenu par 1 Go de RAM que l'on trouve en charge de faire tourner Android 4.2.2 Jelly Bean. Samsung y a évidemment ajouté quelques fonctions et applications maison telles que ChatON, Motion UI, S Voice, S Translator ou encore S Travel.
Vous l'aurez compris, ce nouveau modèle brille bien plus par sa connectivité complète que par la plateforme technique qui l'anime. On y trouve non seulement la 4G/LTE, qui lui a donné son nom, mais aussi le NFC, le Bluetooth 4.0, le WiFi b/g/n et le GPS. Parfait pour télécharger et enrichir sa biliothèque de nouveaux contenus à vitesse grand V, dans la limite de la capcité de 8 Go allouée au stockage. Un port microSD est heureusement présent.
Parfait, également, pour partager les photos réalisées à l'aide de l'APN 5 mégapixels embarqué ou dialoguer en visioconférence grâce à la webcam VGA en façade. Notons que l'ensemble est alimenté par une batterie de 2100 mAh.
Le Samsung Galaxy Core LTE devrait arriver prochainement dans certains pays d'Asie, de Russie, mais aussi d'Europe. Nous avons donc toutes les chances de le voir arriver chez nous, mais plutôt sous l'appellation Galaxy Core 4G. Deux coloris seront proposés : blanc et noir. Reste désormais à en connaître le prix.