Moins de cinq jours nous séparent désormais de la présentation du Nokia X, à en croire les derniers indices publiés par le Finlandais. Et si la plupart des rumeurs nous ont déjà permis de nous faire une idée des principales caractéristiques techniques du smartphone, d'autres ont également semé le trouble sur certaines d'entre elles. Notamment sur la résolution exacte du capteur photo embarqué. Attendu de 5 mégapixels au départ, des éléments suggérant qu'il s'agirait plutôt d'un modèle 3 mégapixels s'étaient ajoutés par la suite. Le cliché ci-dessous devrait finalement clarifier les choses.
Un premier échantillon issu du Nokia X
Déniché par nos confrères de GSMArena, il ne présente rien de bien intéressant. Qu'importe puisque ce qui nous intéresse n'est pas à chercher dans son cadre mais bien en dehors, dans son fichier EXIF. Celui-ci apporte plusieurs informations. Tout d'abord, l'appareil ayant servi pour la prise y est identifié comme le Nokia A110, une référence liée au Nokia Normandy, aka Nokia X. Ensuite, la résolution initiale de la photo est de 2560 x 1920 pixels, soit l'équivalent de 5 mégapixels. Notons également que le Flash a été activé.
En toute logique, nous pouvons donc ajouter un APN 5 mégapixels à la fiche technique du Nokia X, laquelle comprend déjà :
- Android 4.4 KitKat + surcouche et services Nokia
- un écran WVGA (800 x 480 pixels) de 4 pouces
- un processeur dual-core Snapdragon 200 1GHz de chez Qualcomm
- 512 Mo de RAM
- 4 Go de mémoire interne (extensible via microSD)
- deux emplacements pour cartes SIM (en option)
- une batterie 1500 mAh