Tout savoir sur : HTC M8 : faudra-t-il l'appeler le « Tout Nouveau One » ?
Le HTC M8 fait beaucoup parler de lui. Le connaissons-nous vraiment pour autant ? Si l'on part du principe que le b.a.-ba d'une présentation réussie inclut un nom, la réponse est évidemment non. Pour rappel, M8 est censé n'être qu'un nom de code utilisé en interne chez HTC, et non dans le commerce. C'est donc sous une appellation différente que le smartphone devrait nous être présenté le 25 mars prochain.
Le One, le Nouveau One et le Tout Nouveau One ?
One+ et One 2 ont déjà été évoqués, mais aucun n'est réellement parvenu à s'imposer par manque de preuves. Une troisième possibilité est aujourd'hui proposée par @evleaks. The All New One (où « Le Tout Nouveau One » en français), voilà comment pourrait finalement être nommé le successeur du HTC One. Cela fait sens, évidemment, mais paraît plutôt inhabituel compte tenu des habitudes prises par le Taïwanais. Nous le savons toutefois prêt à rompre avec certaines d'entre elles pour se remettre sur les rails, alors pourquoi pas. Soulignons également qu'il existe déjà un « Nouveau One », version chinoise du flagship. Par ailleurs, HTC n'est pas non plus le premier à opter pour ce genre d'appellations.
Apple, en 2012, avait décidé de bousculer les codes en présentant sa troisième génération de tablette comme « le nouvel iPad » même si beaucoup préfèrent l'appeler iPad 3. Il faut dire qu'avec un iPad 4 derrière, le nom peut porter à confusion. C'est donc au même problème que s'exposerait HTC s'il entend poursuivre avec un troisième successeur l'année prochaine. Quoiqu'il en soit, cela n'a jamais impacté les ventes de l'iPad et il en sera probablement de même avec le One. Le serial-leaker ajoute également que le smartphone sera disponible en gris, argent et or.