Tout savoir sur : Huawei Ascend P7 : un internaute prétend détenir des photos du smartphone, il dévoile peut-être un autre modèle
Comme HTC, Huawei sera présent au Mobile World Congress mais ne devrait pas y dévoiler de flagship. Son plus bel atout, il devrait le jouer lors d'un événement distinct dans les semaines suivant le salon. Nous parlons évidemment de l'Ascend P7. En attendant, c'est sur la toile que le smartphone se dévoilerait à travers les quelques clichés officieux ci-dessous, dénichés par NowWhereElse sur la plateforme Weibo.
Malheureusement, le smartphone présenté est dissimulé sous une cover. Seuls les détails de ses tranches sont réellement visibles. Nous y retrouverions sans surprise les habituelles connectiques et commandes de volume / veille, mais aussi le haut-parleur en bas. Un détail troublant apparaît tout de même en façade : des touches de navigation Android sensitives, placées sous l'écran. Huawei n'en équipe généralement pas ses modèles haut de gamme. Les chances que nous soyons en train d'observer l'Ascend P7 sont donc infimes.
Une nouvelle phablette en préparation ?
Le commentaire accompagnant les clichés enfonce le clou. Un écran Full HD de 5,5 pouces y serait évoqué. C'est un peu grand pour un flagship, et loin des 5 pouces évoqués par la plupart des rumeurs. En revanche, il pourrait s'agir d'un autre smartphone en préparation chez Huawei. Après tout, son catalogue ne propose rien entre 5 et 6,1 pouces. Autre explication, nous avons affaire à un petit malin prêt à tout pour faire le buzz et, notamment, à inventer une telle histoire. Nous en apprendrons peut-être plus la semaine prochaine à Barcelone.