Tout savoir sur : Line-up de ZTE au Mobile World Congress : demandez le programme?!
Le programme sera chargé pour les représentants de ZTE sur le stand du constructeur au Mobile World Congress. Quelques produits présentés à Las Vegas début janvier viendront côtoyer les quelques nouveautés annoncées pour le salon barcelonais. Et nous vous ferons bien évidemment un point complet une fois arrivés sur place.
Une nouvelle phablette compatible 4G
En attendant, voici ce que vous devriez retrouver sur le stand de ZTE. D'abord une nouvelle phablette appelée Grand Memo II. Elle viendra remplacer la première génération dévoilée l'année dernière au même endroit et vendue en France sous le nom de SFR Star Xtreme. Cette seconde mouture devrait reprendre le principe de la précédente, tout en lui offrant une nouvelle interface ainsi qu'une connexion 4G. Son écran atteindra les 6 pouces.
Un mobile sous Firefox OS haut de gamme
Seconde nouveauté, l?Open C, un smartphone sous Firefox OS. Annoncé comme un modèle « haut de gamme », l?Open C pourrait bien, contrairement au premier Open, sortir en Europe, même si le système d'exploitation a d'abord été pensé pour les marchés émergents. Aucun détail sur la fiche technique n'a encore été dévoilé.
Une surcouche très « flat »
Troisième innovation attendue pour ZTE à Barcelone, une nouvelle mouture pour sa surcouche MiFavor. Cette version 2.3 semble arborer un design « flat », avec des icônes pastel qui nous rappellent iOS 7. Nous ne doutons pas que le constructeur chinois ne s'est pas contenté de cela et nous découvrirons les autres fonctionnalités au salon. Logiquement, MiFavor 2.3 devrait équiper le Grand Memo II.
Aux côtés de ces deux smartphones, d'autres produits seront présents à Barcelone, notamment ceux dévoilés à Las Vegas début janvier. Nous pensons notamment au Projector Hotspot ou à la montre Grand Watch. Aller au Mobile World Congress sera également l'occasion de découvrir plusieurs mobiles déjà en vente en Chine et bientôt disponibles en France pour certains d'eux : les nubia 5S et 5S Mini, le Grand S II ou les derniers Blade. Rendez-vous la semaine prochaine pour nos impressions.