Tout savoir sur : Haier Phone W757, W852 et W858 : trois grands smartphones abordables sous Android (MWC 2014)
Lorsqu'il est question de low-cost, certains constructeurs s'en tirent mieux que d'autres. Wiko et Alcatel sont parmi les plus populaires. Haier, lui, est à l'opposé, bien plus connu pour ses électroménagers que pour ses smartphones. Il propose pourtant un catalogue riche et varié, auquel il ajoute aujourd'hui de nouveaux modèles. Les W757, W852 et W858 sont les plus abordables d'entre eux, mais aussi les plus compacts malgré leur écran IPS de 5 pouces.
Le prix avant tout
Le W757 mise essentiellement sur le prix. Pas de fioritures, il intègre un processeur dual-core et Android en version 4.2 Jelly Bean. Il sera disponible dans le courant du mois de février au prix de 129 ?.
Le W852 ouvre un peu plus grand les portes de l'univers Android, toujours en version 4.2, grâce à un processeur quad-core. Il intègre également un appareil photo de 8 mégapixels avec flash et autofocus dont les prises seront à visionner sur un écran qHD (960 x 540 pixels). Deux cartes SIM pourront prendre place dans son élégant boîtier d'un poids raisonnable de 145 grammes. Sortie prévue au mois d'avril avec un prix de 159 euros.
Android 4.3 Jelly Bean
Le W858 est, sans surprise, le plus abouti des trois. Il conserve néanmoins une résolution qHD mais se voit doté d'un processeur quad-core 1,2 GHz et d'une compatibilité H+/Dual Carrier. De quoi profiter un peu plus encore d'Android, cette fois en version 4.3 Jelly Bean. Un APN 5 mégapixels a également été intégré dans ce boîtier angulaire à l'épaisseur de 8,8 mm. Il sera disponible au mois de mai au prix de 179 ?.