ZTE présente le Grand Memo II : une phablette de 6 pouces sous Android 4.4 KitKat (MWC 2014)

Aucune annonce surprise pour ZTE à Barcelone. Le constructeur avait pris les devants en fournissant son programme. Le Grand Memo II LTE y été brièvement évoqué. Nous connaissons désormais l'ensemble de ses caractéristiques techniques.

La Rédac LesMobiles - publié le 24/02/2014 à 15h00
ZTE présente le Grand Memo II : une phablette de 6 pouces sous Android 4.4 KitKat (MWC 2014)

ZTE a fait du marché européen l'une de ses priorités. Le Mobile World Congress était donc un rendez-vous à ne pas manquer. Il y annonce aujourd'hui quelques nouveautés. Le Grand Memo II LTE en fait partie et succède au Grand Memo, une phablette de 5,7 pouces présentée au même endroit l'année dernière.

Le constructeur poursuit ainsi sur sa lancée, mais va un peu plus loin encore en équipant son nouveau modèle d'un écran de 6 pouces, tout en conservant une résolution HD (1280 x 720 pixels). Pour animer cette belle bête (161,5 x 83 x 7,2mm), il a opté pour un Snapdragon 400 fourni par Qualcomm. Pour rappel, il s'agit d'un processeur quad-core dont l'avantage est d'offrir, également, un modem 4G. Il est ici complété par 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne.

Android 4.4 KitKat en natif

Un APN 13 mégapixels et une webcam 5 mégapixels complète cette fiche technique plus qu'honorable. L'ensemble tourne sous Android 4.4 KitKat, agrémenté de la surcouche MiFavor en version 2.3, et sera alimenté par une batterie de 3200 mAh. Cette dernière a été couplée à une solution d'économie d'énergie et permettrait jusqu'à 16 heures de lecture vidéo ou 72 heures d'écoute musicale selon le constructeur.

Le ZTE Grand Memo II LTE sera tout d'abord disponible en Chine, dès le mois d'avril. Il gagnera ensuite les marchés américains, asiatiques et européens. Nous pouvons donc nous attendre à le voir arriver en France.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs