Tout savoir sur : Samsung Gear Fit : une réponse au Lifeband Touch de LG ? (MWC 2014)
Hier soir, nous vous avons présenté le nouveau flagship de Samsung, le Galaxy S5. Lors de la soirée Unpacked Event, trois accessoires accompagnaient le produit : les deux Galaxy Gear 2 (version normale et version Neo), ainsi qu'un bracelet appelé le Gear Fit (sans la dénomination Galaxy avant). Répondant à une rumeur publiée par des médias coréens en fin de semaine dernière, ce bracelet se veut être le compagnon idéal pour prendre soin de soi-même.
Un bracelet avec un écran Super Amoled courbe
Faisons tout d'abord un tour sur la fiche technique. Tout d'abord un écran incurvé Super Amoled de 1,84 pouce soutenu par une définition de 432 x 128 pixels. Inutile donc d'espérer regarder un film sur ce bracelet. Certifié IP67 contre la poussière et l'immersion dans l'eau, il dispose de trois capteurs principaux : accéléromètre, gyroscope et rythme cardiaque. Compatible Bluetooth LE, il est animé par une batterie de 210 mAh, pour une autonomie de 3 à 4 jours en utilisation « standard ». Comprenez ce que vous voudrez...
Presque comme une smartwatch...
Parmi les services apportés par ce bracelet, signalons le podomètre, les relevés cardiaques, la surveillance des rythmes du sommeil, le calcul des calories brûlées durant un exercice et l?heure (pour la durée des exercices par exemple). Connecté à un smartphone, le bracelet affiche les notifications courantes, les rendez-vous du calendrier, propose une fonction mains libres et affiche les commandes déportées du baladeur musical. Bien sûr, avec d'autres accessoires et les applications compatibles Android, le Gear Fit enrichit encore son potentiel.
Une réponse à la mouvance des accessoires de fitness
Certainement une réponse au Lifeband Touch que LG a présenté officiellement au CES de Las Vegas, le Gear Fit apporte sensiblement les mêmes services. Ce nouvel accessoire sera disponible dès le mois d'avril, en même temps que la Galaxy S5. Son prix n'a évidemment pas été dévoilé.