Alcatel OneTouch poursuit sur sa lancée. Après un retour fracassant sur le marché français l'année dernière grâce une gamme de smartphones abordable, il ajoute une corde à son arc cette année : la 4G. En effet, le constructeur a profité du Mobile World Congress pour annoncer pas moins de sept smartphones Android, dont quatre compatibles avec le très haut débit mobile et toujours particulièrement attractifs en termes de prix. Pour preuve, trois d'entre eux rejoignent sa gamme POP, la plus basique.
La 4G à moins de 150 euros
De prime abord, l'Alcatel OneTouch POP S3 ne paraît pas bien différent de ses prédécesseurs : un design coloré (des capots blanc, noir, rouge, bleu, jaune et rose sont fournis) pour faire oublier une fiche technique sans grande ambition. Nous y trouvons notamment un écran WVGA (800 x 480 pixels) de 4 pouces, un processeur quad-core 1,2 GHz, un APN 5 mégapixels ou encore une batterie de 2000 mAh. Pourtant, annoncé au prix de 149 ?, le smartphone se distingue tout de même grâce à sa compatibilité 4G.
Le confort en plus avec les POP S7 et POP S9
Dans le même esprit, les Alcatel OneTouch POP S7 et POP S9 ajoutent le confort d'un grand écran à cette heureuse équation. Le premier a été équipé d'un écran qHD (960 x 540 pixels) de 5 pouces et voit la capacité de sa batterie augmentée en conséquence puisqu'il est alimenté par un modèle 3000 mAh. Il conserve autrement les mêmes attributs : processeur quad-core 1,2 GHz, APN 5 mégapixels et connectivité 4G. Prix annoncé : 239 euros.
Le deuxième entre de plain pied dans l'univers des phablettes avec un écran IPS HD (1280 x 720 pixels) de 5,9 pouces. C'est cette fois une batterie de 3400 mAh que l'on retrouve sous le capot, et le même processeur à quatre coeurs cadencés à 1,2 GHz. Il se distingue également par un APN principal mieux défini, d'une résolution de 8 mégapixels. Il sera commercialialisé au prix de 289 euros.