Tout savoir sur : Asus présente une nouveau FonePad, compatible 4G (MWC 2014)
Le Mobile World Congress est l'événement le plus important du secteur de la mobilité. Un rendez-vous annuel à ne rater sous aucun prétexte pour les constructeurs du monde entier, quitte à n'y faire qu'acte de présence comme Asus cette année. En effet, le Taïwanais a fait le déplacement sans pour autant y faire la moindre annonce. En fait, son stand nous rappelle celui qu'il occupait au dernier CES, effet de surprise en moins. On y retrouve notamment ses ZenFone, son PadFone Mini et... Ah, attendez, stop ! Serait-ce une énième version du FonePad ?
Le FonePad passe à la 4G
Après le FonePad et le FonePad 7 HD, Asus présente le FonePad 7 LTE et dote sa grande phablette d'une connectivité 4G. Il conserve autrement la plupart des caractéristiques techniques du modèle précédent. Cela inclut notamment un écran IPS HD (1280 x 800 pixels) de 7 pouces, un processeur Intel Atom Z2560 cadencé à 1,6 GHz ainsi que deux haut-parleurs stéréo en façade pour une expérience multimédia enrichie.
Une variante 3G qui tourne au ralenti
Une variante 3G a également été annoncée. Celle-ci perd non seulement la compatibilité 4G, mais troque en plus le processeur de l'autre modèle pour un plus modeste Atom Z2520 cadencé à 1,2 GHz.
Ni prix ni date de sortie n'ont encore été communiqués.