Trois nouveaux feature phones présentés à Barcelone par Doro (MWC 2014)

Si un nouveau smartphone et une tablette sont attendus prochainement chez Doro, le constructeur spécialisé dans les mobiles accessibles enrichit son offre de feature phones avec trois modèles fidèles à l’esprit de la marque.

La Rédac LesMobiles - publié le 26/02/2014 à 12h52

Au Mobile World Congress, Doro a commencé à se faire mousser en publiant un communiqué de presse sur les bons résultats de sa stratégie orientée seniors. Les chiffres de GfK confirment en effet que la marque suédoise a réussi son pari auprès des « Silver Surfers », rapport à la belle couleur argentée de la chevelure de la tranche la moins jeune des utilisateurs de nouvelles technologies. Nous espérions que cela serait suivi par une annonce produit. Celle-ci s’est fait attendre et n’a pas été exactement comme nous l’espérions.

Trois mobiles pour trois types d'utilisateurs

Doro annonce en effet trois nouveaux terminaux dans la gamme PhoneEasy : les 613, 508 et 650. Trois feature phones donc, dont un bartype (le 508) et deux clamshells (à clapet). Tous les trois proposent un clavier complet sous un écran couleur. Tous disposent de la touche d’urgence pour appeler un contact prédéfini dans le répertoire.

Le Doro 508 se présente comme le modèle le plus simple et le plus abordable. Ses touches sont bien espacées, le son est optimisé et l’écran devrait être lisible. Il devrait remplacer les 506, 510 ou 515 dans le catalogue.

Le 613 devrait être légèrement plus cher. Doro positionne ce mobile comme un photophone design et simple. Il a la bonne idée de proposer un bouton d’accès direct à la fonction photographique. Il prend la suite du PhoneEasy 612.

Dernier modèle, le 650. Il s’agit du premier feature phone de Doro équipé d’un accès Internet. Il dispose donc de la 3G, mais également d’un navigateur Web pour accompagner un client mail déjà présent dans le PhoneEasy 740.

Où sont les plates-formes Android pré-annoncées ?

Ces trois ajouts ne manquent pas d’intérêt, même si certains détails n’ont pas été communiqués. Pas de prix, ni de date de disponibilité pour ces trois mobiles. Mais leur apparition sur les étals des boutiques françaises devrait avoir lieu dans les semaines à venir. Si ces mobiles intéresseront les réfractaires aux smartphones, nous attendions d’autres terminaux sur le Mobile World Congress, notamment le second modèle de la gamme Liberto, le 820, ainsi que la tablette Android TabEasy. Ces produits ne devraient cependant pas tarder à apparaître.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs