Tout savoir sur : Plusieurs clichés dévoilent un prototype de smartwatch chez Motorola
La nouvelle du rachat de Motorola par Lenovo était tombée comme un cheveu sur la soupe le mois dernier. En 2011, c'est Google qui en faisait l'acquisition. Suite à cela, son catalogue n'a jamais beaucoup évolué mais les rumeurs faisaient état de nombreux projets en cours. Il était notamment question d'un smartphone très économique, d'une tablette ou encore d'une smartwatch. Pas vraiment de quoi nous alerter, donc.
Aujourd'hui, nul ne sait lesquels ont survécu à la séparation. Ce qui est certain, c'est que la première smartwatch de Motorola ne disparaîtra jamais complètement puisqu'elle a été immortalisée dans les clichés ci-dessous. Relayés par Android Police, ils dévoileraient plus exactement l'un des premiers prototypes. La qualité ne permet pas d'en discerner les détails mais suffit à affirmer qu'il tournait sous Android. Un bon point déjà.
Une fuite qui tombe à pique !
Dans le même temps, Motorola s'est livré au jeu des questions/réponses sur son compte Twitter. Il a notamment avoué qu'il commercialiserait une smartwatch avant la fin d'année. Il pourrait s'agir du modèle présenté ci-dessus, ou bien d'un nouveau dans lequel nous retrouverons sans doute certains de ses éléments. Ce mode « 3 bits » pourrait être l'un d'eux. Son nom suggère qu'il pourrait permettre de réduire le nombre de couleurs à l'écran et, certainement, d'augmenter ainsi l'autonomie de la montre. Voilà justement l'un des défis évoqués par le constructeur aujourd'hui.