Tout savoir sur : HTC au travail sur de nouveaux Windows Phone
Microsoft a profité du Mobile World Congress pour mettre à jour sa liste de partenaires Windows Phone 8. Des noms ont été ajoutés et d'autres repris des années précédentes, comme celui de HTC. Pourtant, le Taïwanais n'a pas manifesté un grand intérêt pour la plateforme depuis son lancement, qu'il avait inauguré avec les 8X et 8S. Il pourrait visiblement bien revenir dans la course, et pourquoi pas avant la fin d'année.
Dans une interview accordée à Re/code, Jason Mackenzie, à la tête de la filiale américaine de HTC, confirme que la firme pousuit sa collaboration avec Microsoft. Cela se concrétisera évidemment par de nouveaux smartphones, bien qu'aucun détail n'ait été dévoilé à leur sujet. Ni sur le plan technique, ni chronologique.
Partir premier pour arriver en tête ?
Toutefois, avec de nouveaux concurrents au départ, HTC a plutôt intérêt à ne pas louper le sien. Revenir sur Windows Phone avant le grand débarquement pourrait lui donner un avantage certain et l'aider à se remettre sur les rails, ce qui nous amène à penser qu'il pourrait annoncer de nouveaux modèles avant la fin d'année. Le lancement de Windows Phone 8.1, attendu à l'été, pourrait être une autre source de motivation.
Dans l'immédiat, il est sans doute très occupé avec le lancement de son Tout Nouveau One prévu pour le 25 mars prochain. Les mois suivants nous réserveront sans doute bien des surprises. Le projet de wearables a également été confirmé.