Tout savoir sur : Google met à jour l’application Hangouts sur iOS
Depuis l’abandon de GTalk, Hangouts a fait beaucoup de chemin. Devenu un concurrent plus que sérieux des iMessage, BBM, WhatsApp, Skype et autre Facebook Messenger, ce client de messagerie instantanée s’améliore de version en version. Sur Android Kitkat, il remplace désormais l’application de messagerie SMS, offrant aux propriétaires d’un Android l’équivalent d’iMessage. Et s’il le proposait justement aux utilisateurs d’iOS ? Car Hangouts existe aussi sur le système d’exploitation d’Apple. Mais, jusqu’à présent, il y était loin d’égaler la mouture Android. C’est désormais chose quasiment corrigée.
Une version enfin compatible avec l'iPad
Google a en effet profité des mises à jour hebdomadaires de ces applications pour faire évoluer Hangouts en version 2.0. Une version donc particulièrement importante puisqu’elle change non seulement l’aspect ergonomique de l’application, mais aussi les services qu’elle apporte. Hangouts 2.0 se voit donc offrir une nouvelle interface, plus proche de l’expérience Google sur Nexus, tout en étant légèrement tintée de « flat design » à la mode Apple. Les avatars des contacts reprennent le design de l’application Android et sont désormais interactifs. Notez que l’application est désormais universelle : sur iPad, l’interface est divisée en deux, avec une partie qui récapitule toutes les conversations passées et en cours, et une partie pour visualiser la conversation à laquelle vous participez.
Une fonction inédite pour iOS
Parmi les changements fonctionnels, il est désormais possible de partager une localisation via Hangouts. Il suffit de cliquer sur le trombone en bas à gauche et de choisir l’icône de la carte. Vous remarquerez que d’autres éléments sont sélectionnables : une photo ou une vidéo de 10 secondes en appuyant sur l’icône de l’APN, une image stockée sur le mobile en appuyant sur la seconde icône ou encore un smiley, dernière icône. L’envoi d’une courte vidéo à la HTC Zoe est une fonction exclusive à la version iOS d’Hangouts. C’est amusant de voir que Google intègre des fonctions innovantes sur une version de son application qui tourne sur un OS concurrent du sien.