Nokia se lance dans le smartphone Android à bas prix mais n'oublie certainement pas Windows Phone. Nul doute que le constructeur accompagnera le lancement de la prochaine version de l'OS avec de nouveaux smartphones. Pour rappel, celui-ci est prévu à l'été, avec une présentation en avril dans le cadre de la conférence développeur de Microsoft. D'ici là, @evleaks nous invite à garder un oeil sur le nom de code Martini qui pourrait bien désigner l'un d'eux.
Malheureusement, hormis citer Windows Phone Blue, le serial leaker n'apporte aucune précision au sujet du Martini. Pas grand chose à tirer de ce nom de code non plus, si ce n'est un petit goût pour la fête peut-être en rapport avec le lancement de la révision de l'OS. Et pour ne rien arranger, Nokia n'a encore renouvelé aucune de ses gammes Lumia cette année. Il pourrait donc s'agir d'un modèle milieu comme haut de gamme.
Un nouveau flagship attendu dans les prochains mois
Ce qui est certain, c'est que le mois d'avril sera le moment le plus opportun pour présenter le successeur du Lumia 925. Tout d'abord, ce dernier fêtera alors bientôt son premier anniversaire. Ensuite, c'est également la période à laquelle les Samsung Galaxy S5, Sony Xperia Z2 et Nouveau HTC One sont attendus dans le commerce. Une variante internationale du Lumia ICON pourrait bien leur faire un peu d'ombre. Espérons que c'est ce que cache l'appellation Martini.