Microsoft lance son application OneDrive pour BlackBerry 10

OneDrive arrive officiellement sur BlackBerry 10. Comme sur les autres plateformes, l'application donne accès à toutes les fonctionnalités du service de stockage en ligne, dont un espace gratuit de 7 Go.

La Rédac LesMobiles - publié le 06/03/2014 à 14h10
Microsoft lance son application OneDrive pour BlackBerry 10

Tout savoir sur : Microsoft lance son application OneDrive pour BlackBerry 10

Contrairement à Google et Apple, Microsoft n'hésite pas à offrir ses services aux utilisateurs de plateformes autres que les siennes. OneDrive est déjà disponible sur Android, iOS et arrive désormais sur BlackBerry 10. Pour rappel, il s'agit du nouveau service de stockage en ligne qui remplace SkyDrive. Son fonctionnement n'est pas radicalement différent. En revanche, l'offre de départ a quelque peu évoluée.

Une offre gratuite intéressante et évolutive

Le téléchargement de OneDrive est évidemment gratuit, tout comme l'inscription qui inclut un espace de 7 Go pour stocker ses contenus et les partager. Dans le cas de documents Word, Excel et PowerPoint, il sera également possible de les retoucher depuis l'application.

Les utilisateurs pourront également étendre leur espace de stockage initial gratuitement grâce à plusieurs combines. La plus intéressante leur rapportera 3 Go supplémentaires. Pour en profiter, il leur suffira d'autoriser le stockage automatique de leurs photos et vidéos sur OneDrive. Le parrainage rapporte 500 Mo supplémentaires. Des options payantes sont évidemment aussi proposées.

Avec OneDrive, Microsoft offre un peu plus de choix aux utilisateurs BlackBerry 10 et, notamment, une alternative intéressante au populaire DropBox. Pour l'essayer, direction BlackBerry World.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs